Un TER percute et tue deux chevaux à Lhommaizé (86)

Deux chevaux sont morts après avoir été percutés par un TER qui reliait Poitiers à Limoges en début d'après-midi. Les sapeurs-pompiers sont sur place pour enlever les chevaux de la voie ferrée et permettre à la circulation de reprendre normalement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un fait divers particulièrement rare qui a pris place ce mercredi à Lhommaizé, au lieu-dit Pontaigon (86) lorsqu' un TER Poitiers-Limoges a percuté deux chevaux qui se trouvaient sur la voie en les tuant sur le coup.  24 passagers sont donc toujours en attente de la reprise du trafic alors que 4 pompiers ont été dépêchés sur place pour enlever les cadavres des chevaux.

L'opération devrait durer une heure afin de débarrasser les rails et permettre un retour à un trafic normal. L'enquête tentera de comprendre pourquoi ces chevaux se trouvaient a milieu des voies. L'hypothèse la plus probable penche pour des équidés qui se seraient échappés d'une propriété et qui erraient le long des voies.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information