Une jeune femme de Château-Larcher tuée dans les attentats de Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Cholé Boissinot était âgée de 25 ans et cette jeune femme est morte vendredi soir sous les balles des terroristes alors qu'elle se trouvait au bar "Le Carillon". L'une de ses soeurs, qui habite en Nouvelle-Zélande, a annoncé son décès sur sa page Facebook.

La famille de Chloé Boissinot a vécu des heures abominables à la suite des attentats de Paris. Ses parents, qui résident à Château-Larcher, savaient qu'elle se trouvait dans le quartier de la République et c'est par l'intermédiaire de Facebook qu'ils ont voulu se renseigner sur leur fille.



L'une des sœurs de Chloé, Jennifer, réside en Nouvelle-Zélande et elle a également mobilisé les réseaux sociaux pour tenter de savoir si la jeune fille avait été identifiée quelque part après les fusillades.

Malheureusement, après 48 h de recherche, il a fallu se rendre à l'évidence : Chloé était décédée sous les balles des terroristes. Depuis, des internautes se mobilisent pour constituer une cagnotte afin de permettre à Jennifer de prendre un billet d'avion pour revenir sur Paris afin d'assister aux obsèques de sa sœur.



La jeune fille vivait à Paris depuis trois ans, où elle tenait un commerce alimentaire. Sa soeur Jennifer a finalement pu embarquer dans un avion pour Paris et elle va rejoindre le reste de sa famille qui se retrouvera demain mardi à l'Institut Médico-Légal de Paris pour reconnaître la dépouille de Chloé.



Ce matin, à Château-Larcher, dans ce village de la Vienne où habitent les parents de Chloé Boissinot, 200 personnes se sont rassemblées devant la mairie. Enorme moment de mobilisation pour ce village qui ne compte pas plus de 1000 habitants.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité