Une mère jugée pour infanticide devant les Assises de la Vienne

Élodie Amrheïn sera jugée jeudi et vendredi devant la cour d'assises de Poitiers pour meurtre aggravé sur sa fille et tentative de violence sur son bébé. Cette mère de famille est détenue depuis 2012 dans la prison de Vivonne. Son procès devrait se dérouler dans une ambiance lourde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés le 10 octobre 2012 dans une maison de Targé (86). Elodie Amrheïn avait 30 ans lorsqu'elle a jeté sa fillette de 5 ans dans un puits avant d'y sauter à son tour avec son bébé âgé de quelques mois. La petite fille va mourir noyée alors que la mère et son bébé seront récupérés vivants par les secours.

Comment une mère aimante et décrite comme attentive à ses enfant a-t-elle pu en arriver à ce geste d'une rare violence ? Ce sera tout l'enjeu des débats qui vont se dérouler devant la cour d'Assises de Poitiers pendant  deux jours. Les avocats d'Elodie insisteront sur la situation du couple qui devait se séparer au moment des faits. La jeune femme avait accumulé les tentatives de suicide et elle ne supportait pas l'idée d'une vie en commun entre son mari et sa maîtresse.

Les jurés devront se prononcer sur une peine qui peut atteindre 30 années d'emprisonnement alors que vous pourrez suivre ce procès en Live Tweet avec notre journaliste Marie-Noëlle Missud qui assistera aux débats (@F3mnmissud). Voici un court résumé de cette affaire.
Commentaire : Marie-Noëlle Missud



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information