Quatre mois après les élections législatives, l’ancienne députée écologiste de la Vienne Véronique Massonneau revient sur sa vie d’après, loin de l’Assemblée nationale.
Comment ça se passe après une défaite aux législatives ? Comment reprendre une vie normale quand on a connu l'excitation de la vie parlementaire ? Pour Véronique Massonneau, l'expérience est douloureuse.
En juin dernier, l'ancienne députée de la Vienne n'a pas réussi le pari de la réélection, ne parvenant pas à se maintenir pour le second tour, devancée par la candidat LREM (l'actuel député Nicolas Turquois et par la candidate LR Anne-Florence Bourat).
De la colère
A son domiicle de Naintré (Vienne), Véronique Massonneau s'est confiée à Jérôme Vilain et Bruno Pillet, en toute franchise. Elle raconte la colère, la fin brutale d’une vie densément remplie et animée.Voici le reportage :
Un reportage de J. Vilain, B. Pillet et C. Pougeas avec Véronique Massonneau, ancienne députée de la Vienne.
Franceinfo propose un Grand Format dans lequel s’expriment plusieurs anciens députés, parmi lesquels figure Mme Massonneau. Cet article s’intitule : Maire, sénateur, menuisier, agriculteur… Que sont devenus vos anciens députés ?
► Ne manquez pas ce dimanche à 11h30 le Club de la Presse organisé pour l'émission Dimanche en Politique et animé par Jérôme Vilain