Vidéo - Les Minières-de-Payré (86) : l'usine Epalia détruite par un énorme incendie

Il n'a pas fallu moins de 70 sapeurs pompiers et 15 véhicules pour venir à bout d'un incendie qui a totalement détruit l'usine Epalia spécialisée dans la collecte et la vente de palettes recyclées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un feu d'une rare violence qui s'est déclaré vers 18 h et qu'ont dû affronter de très nombreux pompiers de la Vienne ce jeudi soir. 70 hommes dépêchés sur place et 15 véhicules ont été nécessaires pour contenir cet incendie qui a totalement détruit l'entreprise Epalia, dont l'activité consiste à stocker et recycler des palettes de bois.

Le feu était particulièrement difficile à maîtriser en raison d'un rayonnement de chaleur très intense qui empêchait les pompiers d'approcher du sinistre dans un premier temps. Autre difficulté : la proximité de la nationale 10 sur laquelle circulent des véhicules et la proximité d'autres entreprises séparées de l'incendie par une simple rue. Grâce au dispositif mis en place, l'incendie a finalement pu être contenu sur le périmètre de l'entreprise de recyclage.
Images : François Privat

Sur place, les témoins estiment la hauteur des flammes à 30 m.  au plus fort de l'incendie dont le panache de fumée dégagée pouvait être vu à plusieurs kilomètres de distance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information