Il n'a pas fallu moins de 70 sapeurs pompiers et 15 véhicules pour venir à bout d'un incendie qui a totalement détruit l'usine Epalia spécialisée dans la collecte et la vente de palettes recyclées.
C'est un feu d'une rare violence qui s'est déclaré vers 18 h et qu'ont dû affronter de très nombreux pompiers de la Vienne ce jeudi soir. 70 hommes dépêchés sur place et 15 véhicules ont été nécessaires pour contenir cet incendie qui a totalement détruit l'entreprise Epalia, dont l'activité consiste à stocker et recycler des palettes de bois.Le feu était particulièrement difficile à maîtriser en raison d'un rayonnement de chaleur très intense qui empêchait les pompiers d'approcher du sinistre dans un premier temps. Autre difficulté : la proximité de la nationale 10 sur laquelle circulent des véhicules et la proximité d'autres entreprises séparées de l'incendie par une simple rue. Grâce au dispositif mis en place, l'incendie a finalement pu être contenu sur le périmètre de l'entreprise de recyclage.
Images : François Privat
Sur place, les témoins estiment la hauteur des flammes à 30 m. au plus fort de l'incendie dont le panache de fumée dégagée pouvait être vu à plusieurs kilomètres de distance.