VIDEO. Noël : à Frozes dans la Vienne, on peut choisir son sapin sur pied

Publié le
Écrit par S.G et François Bombard
Dans la vienne, on peut choisir son sapin dans le champ ©France télévisions

L'entreprise Noël Vert installée à Frozes dans la Vienne propose aux particuliers de venir choisir leur sapin eux-mêmes dans l'exploitation.

Pour cette famille originaire des Deux-Sèvres, la mission est simple : trouver un sapin de Noël. Les parents et les enfants sont venus spécialement dans cette entreprise de Frozes dans la Vienne pour dénicher l'arbre qui décorera leur salon. Et il y a le choix. L'entreprise Noël Vert propose en effet à ses clients de venir eux-mêmes trouver leur sapin dans le champ. Et ils peuvent même assister à la coupe. Un concept qui plaît : " C'est quand même plus convivial, on le choisit dans le champ, c'est idéal !", s'enthousiasme le père de famille. " C'est super bien, c'est authentique" renchérit Noémie venue, elle aussi, trouver le plus bel arbre "c'est la première fois et franchement, je suis contente, j'en ai pris un bien gros.", conclue-t-elle.  

Le sapin artificiel, il pousse en Chine avec du pétrole, ça c'est sûr.

Samuel Drault, directeur de Noël Vert à Frozes (86)

L'avantage de choisir son sapin dans le champ, c'est aussi la certitude d'acheter local "le sapin artificiel, il pousse en Chine avec du pétrole, ça, c'est sûr. Celui-là, il est bien poitevin !", nous précise Samuel Drault le directeur de Noël Vert.

L'entreprise vend 10 000 sapins par an, aux jardineries et aux fleuristes principalement.  Mais aussi aux particuliers avec un service de livraison à domicile ou avec le choix du sapin dans le champ. Et dans ce cas-là, les tarifs sont plus avantageux. Le Nordmann d'un mètre soixante-quinze ,choisi par la famille des Deux-Sèvres, a coûté 35 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité