Vienne : un enfant et son père tués par la chute d'une pilasse sur leur hamac à Chauvigny

L'accident s'est produit dimanche 26 juillet au soir. Le maire de Chauvigny Gérard Herbert dit n'avoir "jamais vu ça en 38 ans de médecin et 18 ans de maire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame effroyable s'est déroulé ce dimanche 26 juillet au soir à Chauvigny dans la Vienne. Un homme de 40 ans et son fils de 4 ans sont morts écrasés par l'effondrement d'une pilasse sur leur hamac, situé dans le grand jardin de leur maison.

A en croire le maire de la ville Gérard Herbert, "le papa avait installé dans l’après-midi un hamac entre deux pilasses. Il était auparavant installé entre deux arbres, mais il l’avait changé de place parce qu’un élagueur devait venir ce matin". 

Le père et la mère de l'enfant se trouvaient tous les deux sur le hamac lorsque l'accident a eu lieu. L'enfant "est venu vers eux comme un gamin peut le faire avec ses parents, à sauter sur eux pour jouer", précise Gérard Herbert. L'une des pilasse s'est alors effondrée, et seule la mère a réussi à se protéger un minimum. Grièvement blessée, elle a tout de même été hospitalisée au CHU de Poitiers. 

"Quand je suis arrivé, toute l’équipe médicale était sur place et avait essayé de réanimer l’enfant et le papa en vain, puisque les deux ont été tués pratiquement sur le coup, indique le maire de Chauvigny. En 38 ans de médecin et 18 ans de maire, je n'avais jamais vu ça."

Le père laisse derrière lui deux autres enfants, l'un âgé de 6 ans, ainsi qu'un bébé de 21 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information