La Vienne en rouge pour l'épidémie de coronavirus : des dépistages s'organisent dans le secteur privé

La Vienne est passée dimanche 13 septembre en rouge sur la carte des seuils d'alerte pour le covid-19. Le taux d'incidence est désormais de 69,3 dans le département. La clinique privée de Châtellerault propose des tests de dépistage à partir de ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le taux d'incidence des contaminations de covid-19 a doublé dans la Vienne, et que le département est passé en zone rouge, les files d'attente s'allongent devant les centres de tests.

À Châtellerault, une clinique privée participe depuis ce lundi au dépistage. Elle travaille en partenariat avec le laboratoire Bio 86 et propose des tests tous les jours, sans rendez-vous entre 14h et 16h30. 

Nous avons été appelés au secours du laboratoire qui était submergé par les appels. En tant que personnel de santé et de soins, il ne nous était pas possible de dire non, si besoin, nous recruterons du personnel en contrat à durée déterminée.

Christine Rousseau, directrice des soins clinique de Châtellerault.

Le centre est ouvert aux adultes et aux enfants de plus de 10 ans. Il faut porter un masque et apporter sa carte vitale et sa carte d'identité.
Anne-Marie Baillargé et Thomas Chapuzot se sont rendus sur place à Châtellerault : 

Le taux d'incidence en NouvelleAquitaine datée du 13 septembre :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité