Une vente aux enchères de vin s'est déroulée ce samedi au domaine Ampélidae, à Marigny-Brizay, dans la Vienne. La moitié de l'argent récolté sera reversée à l'école de la commune. Les enfants de cette école ont été étroitement liés à l'opération, en dessinant les étiquettes de ces bouteilles.
C'est un secteur viticole trop peu connu en France : celui de Marigny-Brizay, dans le Haut-Poitou.
Pour faire connaître cette production, le propriétaire du domaine Ampélidae a organisé, ce samedi, une vente aux enchères un peu particulière. Il s'agit en fait d'un projet mené avec l'éducation nationale.
Dessins et poèmes
Les élèves de l'école de Marigny-Brizay ont travaillé autour de la vigne et réalisé les étiquettes des bouteilles vendues aux enchères. Ils ont également écrit des poèmes courts, en lien avec le domaine viticole.
Cette première édition a permis à l'école de récolter près de 6.000 euros. Le projet devrait être reconduit avec davantage d'écoles dans les années à venir.
durée de la vidéo : 00h01mn57s
Reportage de Jérôme Vilain, Antoine Morel et Thierry Cormerais.\
Intervenants : Bérengère Delbos, conseillère pédagogique en arts visuels ; Philippe Mittet, inspecteur d'Académie de la Vienne ; Frédéric Brochet, gérant du domaine Ampelidae.
•
©INA