Vigilance orange neige et verglas dans les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze et la Creuse

De nouvelles chutes de neiges sont attendues dans la nuit du samedi 27 novembre au dimanche 28. Résultat : en Nouvelle-Aquitaine, trois départements sont en vigilance orange neige-verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 27 novembre, les préfectures des Pyrénées-Atlantiques, de la Corrèze et de la Creuse ont placé leur département en vigilance orange neige-verglas. En effet, la neige devrait tomber en soirée et dans la nuit, ce qui pourrait engendrer des perturbations pour la circulation en moyenne et basse montagne. 

40 à 60 cm de neige dans les Pyrénées

Les chutes s'intensifieront d'abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au Puy de Dôme, au dessus de 500m, puis sur les Pyrénées, au dessus de 600 à 700 m et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m. En cours de matinée, la limite pluie-neige va descendre autour de 300 à 400 m sur les Pyrénées. 

Dans les Pyrénées, il devrait y avoir 40 à 60 cm de neige (localement 70 à 80 cm sur l'ouest du massif) au dessus de 800 m, et 10 à 20 cm au dessus de 500 m.

Dans le Massif central, il devrait y avoir 10 à 30 cm de neige au dessus de 500 m, en particulier sur les versants nord-ouest .

Ces précipitations perdureront jusqu'à lundi matin en perdant progressivement leur intentisté. 

Paysages enchanteurs

Malgré la gêne occasionnée, la neige permet aussi de donner un côté enchanteur aux paysages, comme dans le Limousin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information