Volkswagen/tests antipollution : Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures en France

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a annoncé la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation, dans la foulée du scandale Volkswagen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue d'une table ronde avec des représentants des constructeurs commercialisant des voitures dans l'Hexagone, Mme Royal a jugé qu'il fallait "apporter des preuves aux consommateurs" et exigé une "totale transparence".

Des tests "aléatoires" seront donc réalisés sur une centaine de véhicules, avec l'accord de leur propriétaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information