Y-aura-t-il des limougeauds à l’Euro 2015 de basket en France ?

C’est aujourd’hui à 14H30 que Vincent Collet dévoilera sa liste élargie 16 joueurs pour l’Euro 2015 de basket, qui se déroulera en France du 5 au 20 septembre prochain. A priori, le CSP n’y comptera au mieux qu’un seul de ses champions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait, le CSP ne sourit guère, en finales de Pro A, à l’entraineur de Strasbourg, Vincent Collet… Est-ce pour cette raison que Vincent Collet, entraineur de l’équipe de France, ne sélectionne que peu ou pas de joueurs limougeauds ? Non, évidemment ! Les raisons sont toutes autres… Enfin du moins, on l’espère.

Mais des quatre champions de France 2015, présents dans la première liste de vingt-quatre communiquée début mai (A. Moerman, M. Gelabale, N. Boungou-Colo, L. Westermann), combien seront encore là cet après-midi ? Au mieux, sans doute un seul !

Le cas du MVP de la saison, Adrien Moerman, est déjà réglé. Sa main droite cassée lors de la finale, et la perspective de ne pas être remis à temps, l’ont incité à annoncer lui-même, après en avoir parlé avec Vincent Collet, qu’il ne serait pas de l’aventure. Rappelons toutefois qu’il ne vient dans la hiérarchie qu’après Boris Diaw et Florent Pietrus, et que sa sélection a fait débat toute l’année…

Reste donc trois joueurs. Et selon l’Équipe de ce jeudi, seul Mickaël Gelabale serait partant certain, les deux autres n’étant même pas dans la liste des « possibles », mais dans celle des « hors-course » du quotidien sportif.

Des choix qui n’iront pas tous contre les avis experts des supporters du CSP (encore que Gelabale…), mais qui pourraient tout de même laisser un rien songeur…

Au fait, y-aura-t-il des strasbourgeois ? Toujours selon l’Équipe, au moins un : Antoine Diot, partant certain… et peut-être Jérémy Leloup, « possible », justement à la place de Nobel Boungou-Colo !

Réponse aujourd’hui à 14H30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information