10 essais, un match fou et une victoire historique de Castres à Toulouse

C'est donc Castres qui sort vainqueur du derby d'Occitanie qui se jouait samedi à 18H au stade Ernest Wallon de Toulouse. Le CO a battu Toulouse sur le score de 41 à 31. Un exploit historique. Les Tarnais n'avaient plus gagné à Toulouse depuis bientôt 40 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match complétement fou avec 10 essais marqués : 6 pour Castres, 4 pour Toulouse. Pour le compte de la 12ème journée de Top 14, le Castres Olympique s'impose à Toulouse 41 à 31 dans le derby d'Occitanie. C'est du jamais-vu depuis 1978, depuis presque 40 ans. Le CO signe une 5ème victoire consécutive avec Toulouse, Toulon et La Rochelle épinglés à son tableau de chasse. Le CO s'impose comme une grosse écurie de ce top 14.

La première mi-temps a été, pendant de longues minutes, à l'avantage du CO, mais les Tarnais ont manqué de réalisme et Toulouse a profité de quasiment sa seule occasion pour mettre des points. A la mi-temps, les deux équipes étaient donc dos à dos 10-10. A l'essai de Julien Caminati pour le CO (17ème minute), Toulouse a répondu par un essai de pénalité (30ème minute). Un essai de pénalité après un en-avant volontaire du joueur tarnais Caminati.

Le match s'est emballé en deuxième mi-temps avec 4 essais marqués en 8 minutes entre la 42ème et la 50ème : 2 pour Toulouse avec Thomas Ramos et Yoann Huget et 2 pour Castres avec Armand Battle et Alex Tulou. À ce moment, la, les 2 équipes étaient encore à égalité 24/24.

Les Tarnais ont alors pris de l'avance en inscrivant 2 nouveaux essais : Afusipa Taumoepeau (59ème) Jody Jenneker (63ème) menant 36/24. Toulouse a bien essayé de résister à la furia tarnaise avec un essai marqué par Huget à la 68ème mais ce samedi Castres était le plus fort. L'essai d'Alexandre Bias à la 72 ème minute n'a laissé aucune chance aux joueurs du Stade Toulousain. Le CO s'impose 41 à 31.

Les joueurs du CO ont explosé de joie à la fin du match célébrant leur victoire historique en terre toulousaine, 40 ans quasiment après leur dernière victoire à Toulouse.
Au classement de ce top 14, Castres double le Stade Toulousain et se retrouve 5ème. C'est La Rochelle qui est en tête après sa victoire à Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information