Jusqu'à 16 degrés prévus : en Occitanie, un 31 décembre avec des températures printanières

© cc : DocChewbacca
© cc : DocChewbacca

16 degrés à Auch, 15 à Toulouse et Perpignan, 14 à Tarbes et Montpellier... Le dimanche 31 décembre 2017 s'annonce printanier avec un beau soleil en journée... Mais le retour de la pluie est attendu dans la soirée et le passage au Nouvel An pourrait être... arrosé !

Par Fabrice Valery

Météo-France prévoit des températures printanières pour le dernier jour de 2017 sur la région Occitanie : dimanche 31 décembre 2017, le thermomètre flirtera autour des 15 degrès (à Toulouse et Perpignan), avec 14 à Montpellier, 13 à Rodez et même un 16 degrès attendu à Auch.

Le tout sous un grand soleil dans la journée, à l'exception de quelques nuages attendus sur le pourtour méditerranéen.
La météo prévu dimanche 31 décembre en Occitanie / © Météo-France
La météo prévu dimanche 31 décembre en Occitanie / © Météo-France

Malheureusement, ce beau temps dans la journée risque de se gâcher dans la soirée... au moment du réveillon. Des pluies sont attendues en soirée dans la quasi-totalité des départements à l'exception des zones côtières où malgré quelques nuages on devrait pouvoir passer à la nouvelle année sans se mouiller. Ailleurs, les voeux se souhaiteront sous la pluie !
La météo prévue au moment du changement d'année / © Météo-France
La météo prévue au moment du changement d'année / © Météo-France

Le 1er janvier, le temps alternera entre éclaircies et averses. Les températures seront en baisse par rapport à la veille. 

Sur le même sujet

Les + Lus