Huîtres et moules de Thau et de Leucate, de nouveau consommables

L'interdiction de consommer et de vendre les coquillages de l'étang de Thau a été levée. Les analyses sanitaires de l'eau sont de nouveau normales. Ifremer a donné son feu vert à l'exploitation du bassin ostréïcole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 septembre, le Préfet de l'Hérault, en accord avec les professionnels, avait décidé de suspendre la récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance du bassin de Thau.
La surveillance des zones de production de coquillages effectuée par l'Ifremer sur des huîtres et des moules en provenance de l'étang de Thau avait mis en évidence des résultats d'analyses microbiologiques supérieurs à la norme autorisée dans l'étang.

Cette mesure temporaire a été levée, les résultats des analyses étant pleinement satisfaisants.

Même décision pour les coquillages de l'étang de Leucate dans l'Aude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information