Système U rachète Schleker-France et va créer 130 emplois sur un site logistisque basé à Clermont l'Hérault
La coopérative de distribution Système U Sud a annoncé mardi à Vendargues (Hérault) qu'elle avait racheté les magasins de proximité de Schlecker-France et allait ouvrir d'ici décembre un site logistique à Clermont l'Hérault, permettant la création de 130 emplois. Ce site de 60.000 m2 sera dédié aux "produits ambiants", c'est-à-dire l'épicerie, l'alimentation, les liquides, la droguerie.... Il est équipé d'une centrale solaire intégrée en toiture, la plus grande du département avec une puissance de 4 MW, a précisé la coopérative.
Schlecker prend le nom de "U proximité Sud" et sera dirigé par ses quatre anciens cadres dirigeants. Ses 139 magasins (Nice, Marseille, Lyon, Toulon, Montpellier, Perpignan, Saint-Etienne) vont changer de dénomination pour s'appeler d'ici septembre 2013 "Uexpress" ou "Utile", a précisé la coopérative.
Système U Sud, qui assure avoir dépassé les 10% (10,10%) de parts de marché, a réalisé 3,69 milliards d'euros (hors carburant) de chiffre d'affaires en 2011. Il emploie 15.000 salariés et compte 620 magasins, de l'Aquitaine à la Région Paca, en Corse et dans les DOM-TOM.