Match Montpellier / St Etienne : les supporters contestent la version des policiers

Un jeune supporter blessé à l'oeil par un tir de flash ball avant le match de football Montpellier/ St Etienne. L'info tourne sur les réseaux sociaux et les supporters contestent la version de la police. Le Procureur annoncent que 9 policiers sont blessés. 

" Tout est de la faute de la police"  explique un membre du club des ultras. Les supporters racontent ce qui s'est passé vendredi avant la rencontre Montpellier St Etienne. "On prenait l'apéro comme avant chaque match". D'après eux c'est parce qu'un jeune a fait tomber un fumigène non allumé en direction des policiers que ces derniers ont réagi. Au cours de l'interpellation violente, une bagarre s'est engagée.

Le témoignage des témoins de l'incient relayé par des sites de supporters dans toute la France

Un groupe de supporters voulait rencontrer les joueurs sur la pelouse de Grammont pour expliquer leur version des faits. Seul René Girard les a écoutés. Les joueurs n'ont pas interrompu leur entraînement.


Florent le supporter grièvement blessé à l'oeil par le tir de flash ball été opéré. Il est âgé de 21 ans? D'après les supporters, il ne participait pas aux bagarres et a reçu la balle en caoutchouc, à bout portant.
Il souffre d'une fracture orbitale et les médecins disent ne pas pouvoir se prononcer avant 15 jours sur sa capacité à recouvrir entièrement la vue.

Cet après-midi le Procureur de la République Brice Robin a rappelé que lors de la bagarre, les policiers ont fait face à 60 personnes armées de chaises et de divers projectiles. 9 policiers ont été bléssés. Il explique que la bagarre a dégénéré. Au cours de ces échaffourées un policier de la BAC a fait usage de son flash ball dans le but de libérer ses collègues.
Une enquête judiciaire a été ouverte.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité