Frontignan : alerte au mélange explosif

Une suspicion d'introduction d'essence dans les cuves de fioul a semé la panique au dépôt de carburant de Frontignan depuis la semaine dernière. Le mélange aurait pu être explosif. 500 cuves de particuliers ont été vidangées.

Par Armelle Goyon

Plus de peur que de mal, mais le principe de précaution a prévalu au dépôt de Frontignan. En début de semaine dernière, une suspicion de mélange d'essence et de  "fioul hiver "dans les cuves du dépôt de carburant BP a inquiété les responsables du site. Un tel mélange est hautement explosif et le contenu des cuves avaient déjà été livré à des distributeurs et des particuliers. 

Aussitôt, il a été demandé aux particuliers concernés d'éteindre leur chaudière. Et pas moins de 514 foyers de Lozère, d'Aveyron, de l'Aude, de l'Hérault et des P.O. ont dû demander la vidange de leurs cuves à fioul. 

Au final, les analyses ont révélé un taux de 0,9 % d'essence dans le fioul ...un taux minime et sans danger.  La compagnie pétrolière devrait achever ces opérations de repompage des cuves d'ici la semaine prochaine.


Sur le même sujet

Les + Lus