Ludovic reste introuvable à Floure près de Carcassonne

Toujours aucune trace de l'adolescent disparu dans L'Aude depuis lundi. Trois hommes ont été arrêtés et écroués dans le cadre du vol de plants de cannabis auquel Ludovic aurait participé avant sa disparition

Les recherches lancées par la gendarmerie et l'armée pour retrouver Ludovic Fernandez 16 ans sont restées vaines.
Les enquêteurs ont ratissé le secteur entre Floure et Barbaira à l'endroit où l'adolescent a été vu pour la dernière fois.

Dans le même temps un juge de Carcassonne entendaient trois hommes accusés d'avoir participé à un vol de plants de cannabis.
Ecroués, ils seront jugés en comparution immédiate demain vendredi à 11 h 00.

Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure, à l'est de Carcassonne, a dit le magistrat. Les trois connaissaient vaguement le jeune qui cultivait illégalement les plants chez son père.
Surpris sur le fait, ils ont pris la fuite. Mais l'un des compagnons d'équipée de Ludovic aurait été rattrapé par ses poursuivants, a rapporté le vice-procureur.

Il aurait été séquestré pendant environ une heure et demie sous la menace d'une arme à feu. Un coup de feu aurait été tiré pour l'impressionner.
C'est à ce titre que le propriétaire des plants de cannabis, âgé de 21 ans, son frère de 23 ans et un troisième homme de 20 ans ont été interpellés et seront jugés par le tribunal correctionnel pour séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, et détention d'une arme de quatrième catégorie, en l'occurrence un fusil à canon scié.
Tous trois ont été écroués dans l'attente de leur jugement. Deux d'entre eux ont des antécédents judiciaires: le propriétaire du cannabis
et le jeune homme de 20 ans, propriétaire du fusil.
Ils encourent cinq ans de prison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité