Affaire du match présumé truqué : 4 mises en examen de parieurs pour escroquerie

archives / © F3 LR
archives / © F3 LR

4 parieurs interpellés dimanche à Montpellier ont été mis en examen pour "escroquerie" et "complicité" mardi à Montpellier par les deux magistrats en charge du dossier sur le match de handball présumé truqué

Par Fabrice Dubault

Quatre parieurs, dont le patron d'un bar de Prades-le-Lez, près de Montpellier, suspecté d'être le cerveau de cette affaire, avaient été mis en examen.

Cet homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est soupçonné d'avoir joué 15.400 euros dans son bar puis 10.100 euros dans un établissement voisin, et est considéré par le parquet comme "l'organisateur du système de paris illégaux".
Ils ont tous été remis en liberté après paiement d'une caution.

Les deux compagnes de Luka et Nikola Karabatic, arrivées vers 11h00 au palais de justice seront présentées en début d'après midi aux magistrats instructeurs, a précisé la même source.

Les deux frères arrivés, plus tard vers 12H00 chacun dans une voiture, l'un le visage caché (Nikola) et l'autre à visage découvert (Luka) doivent être présentés ensuite.

Deux autres joueurs du club héraultais, le Serbe Mladen Bojinovic et le Français Samuel Honrubia sont également arrivés au palais de justice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus