Airbus à nouveau désigné “employeur le plus attractif de France”

© CC-BY-NC Telstar Logistics via FlickR
© CC-BY-NC Telstar Logistics via FlickR

Le géant de l'aéronautique a été élu pour la seconde année consécutive "employeur le plus attractif de France". Un titre qui récompense entre autres l'embauche de 4000 personnes pour l'année 2012.

Par Thomas Deszpot

Le "Palmarès Employeurs 2012" a récompensé pour la deuxième année consécutive l'entreprise Airbus. Commandité par RegionsJob et mis en place en partenariat l’institut d’études OpinionWay, il se penche sur des critères tels que opportunités de carrière, l’image employeur ou le management.

12 000 votants ont choisi Airbus parmi le millier d'entreprises nommées. Alors que les chiffres du chômage sont en hausse perpétuelle, le constructeur résiste à la crise et poursuit une politique d'embauche massive. Le cap des 4000 emplois pourvus sera atteint en 2012, avec notamment 2000 postes rien qu'en France. 

En pleine crise, ces chiffres ont de quoi surprendre. Pour Anne Galabert, porte parole d'Airbus, ils s'expliquent par "la hausse du trafic aérien, dont la croissance est évaluée à 5% par an en moyenne pour les 20 ans à venir." Et d'ajouter : "Nous avons aujourd'hui un carnet de commande rempli pour les 7 ou 8 années à venir, ce qui nous permet d'anticiper et de préparer le futur sereinement."

En janvier prochain, les chiffres prévisionnels pour 2013 seront dévoilés. Ils permettront de vérifier si ces politiques d'embauches se poursuivent dans des proportions similaires.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus