France-Espagne : le Toulousain Capoue sur le banc ?

Sans être totalement décevant, le Toulousain n'a pas non plus été tranchant dans la défaite contre le Japon vendredi. Alors pour le choc en Espagne mardi soir, le sélectionneur Didier Deschamps pourrait lui préférer Gonalons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France de Football, n'a toujours pas fait connaître la composition de l'équipe qui affrontera l'Espagne, mardi soir à Madrid, mais parmi les postes en balance, au milieu de terrain, le Toulousain Etienne Capoue n'est pas certain d'être de nouveau titularisé. S'il n'a pas vraiment coulé lors de la défaite en match amical contre le Japon vendredi, Capoue n'a pas non plus marqué des points : il a notamment perdu plusieurs ballons qui, face à un adversaire plus coriace, auraient pu avoir de lourdes conséquences. Et l'Espagne c'est le plus gros morceau : championne du Monde et championne d'Europe en titre !
Pour ce match couperet, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur pourrait alors lui préférer Maxime Gonalons, 23 ans. Avec son club, l'Olympique Lyonnais, Gonalons a acquis plus d'expérience en match de très haut niveau (21 matchs de Ligue des Champions) que Capoue avec le TFC. 
Quant à l'autre Toulousain, Moussa Sissoko, il va faire les frais du retour de Yohan Cabaye.

L'équipe probable
Lloris (cap.) - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Gonalons ou Capoue, Cabaye, Matuidi - Menez ou Valbuena, Benzema, Ribéry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information