Sans être totalement décevant, le Toulousain n'a pas non plus été tranchant dans la défaite contre le Japon vendredi. Alors pour le choc en Espagne mardi soir, le sélectionneur Didier Deschamps pourrait lui préférer Gonalons.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France de Football, n'a toujours pas fait connaître la composition de l'équipe qui affrontera l'Espagne, mardi soir à Madrid, mais parmi les postes en balance, au milieu de terrain, le Toulousain Etienne Capoue n'est pas certain d'être de nouveau titularisé. S'il n'a pas vraiment coulé lors de la défaite en match amical contre le Japon vendredi, Capoue n'a pas non plus marqué des points : il a notamment perdu plusieurs ballons qui, face à un adversaire plus coriace, auraient pu avoir de lourdes conséquences. Et l'Espagne c'est le plus gros morceau : championne du Monde et championne d'Europe en titre !
Pour ce match couperet, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur pourrait alors lui préférer Maxime Gonalons, 23 ans. Avec son club, l'Olympique Lyonnais, Gonalons a acquis plus d'expérience en match de très haut niveau (21 matchs de Ligue des Champions) que Capoue avec le TFC.
Quant à l'autre Toulousain, Moussa Sissoko, il va faire les frais du retour de Yohan Cabaye.
L'équipe probable :
Lloris (cap.) - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Gonalons ou Capoue, Cabaye, Matuidi - Menez ou Valbuena, Benzema, Ribéry.