Mis en examen, l'homme de 48 ans a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes, délit de fuite et conduite sans permis, avait été ouverte mardi.
L'homme suspecté d'avoir renversé deux adolescents en scooter samedi à Toulouse et d'avoir pris la fuite, a été mis en examen mardi soir et a été placé en détention provisoire.
Un peu plus tôt dans la journée, le parquet de Toulouse avait ouvert une première information judiciaire pour homicide involontaire avec deux circonstances aggravantes, délit de fuite et conduite sans permis. Une deuxième information judiciaire est ouverte pour blessures involontaires avec les mêmes circonstances aggravantes.
Le procureur de la République au cours d'une conférence de presse a confirmé qu'il n'y a "eu aucune faute du côté du deux roues" lors de l'accident. les deux enfants portaient leur casque, le deux-roues était assuré et son conducteur possédait son BSR (Brevet de Sécurité Routière, obligatoire pour conduire un deux- roues). En revanche, le chauffard a commis une "faute caractérisée", une manoeuvre brusque qui a causé le drame.
Le chauffard, qui a un casier judiciaire, avait déjà été condamné pour 4 infractions routières. Trois fois pour conduite en état d'ivresse entre 2001 et 2004, et en 2008 pour conduite sans permis, un permis qu'il n'avait pas cherché à récupérer depuis qu'il l'avait perdu. L'homme a également été condamné pour vol aggravé ainsi que deux fois pour des violences. Il est passible de 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Entendu en ce moment par le juge d'instruction, il est placé en détention. Le procureur a précisé que la chauffard était revenu sur les lieux de l'accident une heure après les faits et qu'il ne pouvait ignorer la gravité du drame. Mais il ne s'est pas pour autant rendu rapidement mais seulement le lendemain. Pour le procureur, le chauffard a cherché à "fuir ses responsabilités"
Le chauffard roulait sans permis lorsqu'il a renversé un adolescent de 14 ans et un enfant de 10 ans qui circulaient à moto. Le premier est décédé, le second est toujours dans un état grave, mais les nouvelles sont encourageantes. Il est blessé à la tête, au thorax, au bras droit et à la jambe gauche.