"Merah : l'incroyable raté des services secrets" à la une du Monde

Le quotidien a eu accès à des notes de la direction centrale du renseignement intérieur montrant que les services secrets ont inexplicablement cessé de surveiller Mohamed Merah, 4 mois avant qu'il ne passe à l'acte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les notes de la DCRI sur lesquelles s'appuient le Monde montrent que les services de renseignements connaissaient les déplacements et les dérives du jeune Merah mais qu'ils ont inexplicablement cessé toute surveillance 4 mois avant son passage à l'acte et juste après l'avoir entendu dans les bureaux du renseignements intérieur à Toulouse. Ces notes de la DCRI  contredisent également les déclarations de Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI avec le juge Christophe Teissier, en charge de l'enquête sur les assassinats de Toulouse et Montauban.
De son côté, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est dit prêt à déclassifier davantage de documents secrets pour aider la justice à faire la lumière sur l'affaire Merah.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information