Le jeune homme de 21 ans qui a poignardé trois personnes jeudi dans un restaurant de Castres et provoqué la mort de l'une d'entre elles a été mis en examen samedi pour meurtre et tentative de meurtre.
Le cuisinier de Castres dans le Tarn, qui a poignardé trois employées du restaurant l'Olivier et tué l'une d'elles, a été mis en examen à Toulouse pour meurtre et tentative de meurtres, et placé en détention.
Jeudi vers 10H45, le personnel du restaurant l'Olivier préparait le service de midi. Le jeune homme a alors saisi un couteau de cuisine et a porté des coups à trois jeunes femmes.
Une serveuse de 22 ans a succombé à ses blessures. Une autre employée de 18 ans a été grièvement blessée alors que la troisième victime a seulement été blessée à l'épaule.
Pour expliquer son acte, le jeune homme de 21 ans a dit aux policiers qui l'ont interrogé qu'il était la cible de moqueries et d'injures de la part des employés du restaurant.
Le jeune homme était cuisinier dans cet établissement tenu par son père.Interrogé par les policiers à Castres, il avait été transféré samedi au pôle de l'instruction de Toulouse.