Le talonneur William Servat avait mis un terme à sa carrière de joueur en fin de saison dernière pour devenir entraîneur des avants du Stade Toulousain. Il a été titularisé pour affronter le Stade Français au Stade de France.
La titularisation de William Servat, 34 ans, qui avait repris par précaution une licence de joueur fin septembre, permet de compenser de nombreuses défections au poste de talonneur, notamment avec la suspension de Christopher Tolofua. Servat avait mis fin à sa carrière au soir de la finale du Top 14 remportée par le Stade Toulousain face à Toulon, en juin. Il avait intégré l'encadrement du club en début de saison, pour prendre en main l'entraînement des avants.
"Ca fait un petit moment qu'on sait qu'il se prépare et qu'il est susceptible de rentrer à tout moment. On a un talonneur suspendu, un autre malade (Gary Botha, ndlr) --on l'a amené mais là il dort dans le vestiaire-- et Virgile Lacombe qui est joker médical", a expliqué sur Canal Plus le manageur général du Stade Toulousain, Guy Novès.