Trois mises en examen dans le dossier CRP Consulting

Augustin Bonrepaux, Christian Loubet et Pierre Peyronne ont été mis en examen dans l'affaire des marchés publics attribués à CRP Consulting en Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Augustin Bonrepaux, président du SMDEA (syndicat mixte départemental de l'eau et de l'assainissement), Christian Loubet, président de la communauté de communes des vallées d'Ax et Pierre Peyronne, ancien directeur général de CRP Consulting ont été mis en examen dans le cadre de l'information judiciaire sur des marchés publics attribués à CRP Consulting. Le juge Guichard s'intéresse en effet aux conditions d'attribution de deux missions d'expertises confiées à CRP Consulting : la première en 2008/2009 sur l'extension d'une maison de retraite pour un montant de 40 000 euros et la seconde en 2008 toujours sur un audit financier de la SMDEA et de spropositions de réorganisations du syndicat mixte pour 36000 euros dont 12000 d'avenant.
CRP Consulting était en effet dirigé par Pierre Peyronne, maire d'Ax-les Thermes et élu à la ciommunauté de communes des Vallées d'Ax.
Les 3 mis en examen avaient été entendus par le juge d'instruction en janvier et étaient ressortis comme témoins assistés. Ils ont donc pu avoir accès au dossier.
On attend donc maintenat un éventuel renvoi d'un des mis en cause devant le tribunal correctionnel.

MISE A JOUR : les trois personnes mises en examen ont bénéficié d'une ordonnance de non-lieu en septembre 2014

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information