[photos] Les avions de luxe que vous ne prendrez jamais (sauf si vous avez les moyens de les acheter)

Airbus, à travers sa filiale de jets d'affaires, expose cette semaine à Orlando (Floride, Etats-Unis) l'un des plus modernes et des plus spacieux avions de luxe au monde. C'est pas la crise pour tout le monde.

Finie la classe économique avec les genoux qui rentrent dans le siège qui est devant vous ! Fermez les yeux et imaginez que vous avez tellement d'argent que vous pouvez voyager en famille ou avec quelques collaborateurs dans votre propre Airbus. Certes, ça ne fera pas rêver tout le monde mais dites vous tout de même que ça existe !

Voici donc (photo ci-dessus), l'ACJ319 que Airbus Corporate Jets, la filiale jets d'affaire d'Airbus, présente cette semaine au salon d'Orlando en Floride. Un avion (sur la base d'un A319) "surdimensionné" en matière d'aménagement de cabine passager grâce à la société américaine Comlux (NDLR : ça ne s'invente pas) pour des passagers, nous dit le communiqué d'Airbus, VVIP (very very important people). Si vous êtes juste VIP (avec un seul "very") retournez en classe business !
Un truc de ouf : des fauteuils club, une table de conférence utilisable pour les repas, un salon, deux bureaux transformables en chambres à coucher, et deux salles-de-bain, dont une équipée d’une douche. Pour les vols de nuit, la majorité des sièges sont convertibles en lits. Le tout pour...19 passagers maximun. Normalement vous ne devriez pas avoir à faire la queue aux toilettes !

Dans la même gamme, si le cuir et l'acajou ça vous tente peu, voici la version avec des teintes plus originales. Il ne reste plus qu'à passer à table : 


Dernière photo pour la route (ou le vol) ! Cette fois, nous sommes à bord d'un A318. Teintes claires et fauteuils larges. Il ne vous échappera sans doute pas que le meuble-bar occupe au moins la place de 2 passagers en classe éco dans un avion "normal". 
 

Dernière info, Airbus Corporate Jets affirme avoir enregistré 170 commandes d'appareils de ce type à ce jour. On vous le disait : c'est pas la crise pour tout le monde !
Maintenant vous pouvez rouvrir les yeux : vous ne prendrez jamais ces avions !
Mais rassurez vous : leurs (riches) passagers doivent, comme vous, suivre les consignes de sécurité avant chaque décollage. 
PNC aux portes, armement des toboggans...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité