Le président Français et le premier ministre israélien sont en ce moment dans l'établissement scolaire et s'entretiennent avec les familles des victimes, les élèves, les enseignants. Le quartier est sous haute surveillance.
François Hollande et Benjamin Netanyahu sont venus rendre hommage aux trois enfants et à l'enseignant juifs assassinés le 19 septembre par Mohamed Merah. Le chef de l'Etat a accueilli peu avant 14h00 M. Netanyahu dans l'établissement où doit se dérouler une cérémonie en mémoire des victimes, alors qu'un impressionnant dipositif de sécurité était déployé. Les deux dirigeants s'exprimeront successivement, de même que le grand rabbin de France Gilles Bernheim et des parents des victimes.
François Hollande, arrivé sur place quelques minutes avant Benjamin Netanyahu, en a profité pour discuter avec des élèves de l'établissement et leurs parents. Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, Kader Arif, ministre des anciens combattants et le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, sont également présents.