Peu avant l'arrivée de François Hollande et Benjamin Netanyahu, les abords d'école Ohr-Torah sont bouclés par les forces de sécurité. Le 1er ministre israélien est l'une des personnalités les plus protégées du monde
Le déroulé de la journée a été modifié. Le président français et le premier ministre israélien n'iront finalement pas à l'Espace judaïque. Ils arriveront à l'aéroport de Blagnac vers 13h et seront à l'école Ohr-Torah vers 13h30. Ils rencontreront alors dans l'intimité les proches des victimes puis les élèves, les enseignants et le directeur de l'établissement.
Suivra alors une cérémonie d'hommage aux victimes dont les parents prendront la parole. François Hollande puis Benjamin Netanyahu prononceront alors un discours et repartiront vraisemblablement avant 16h.
Les accès à l'établissement sont sous surveillance plus qu'exceptionnelle. Une double accréditation (française et israélienne) est nécéssaire sans oublier, fouille, palpation pour toutes le spersonnes présentes et la présence de chiens là aussi français et israéliens. benjamin Netanyahu est au même titre que barack Obama ou le pape Benoît XVI l'une des personnalités les plus protégées du monde.