Les voleurs passent une annonce sur internet et se font pincer

© F3 Auvergne
© F3 Auvergne

La MJC de Graulhet  dans le Tarn avait été cambriolée le week end dernier. En voulant écouler leur butin sur le net, les voleurs se sont fait repérer et arrêter.

Par Véronique Boissel-Haudebourg avec AFP

De jeunes voleurs ont été confondus par les enquêteurs parce qu'ils avaient cherché à vendre leur butin par le biais d'une petite annonce publiée sur internet, a-t-on appris auprès des gendarmes de Graulhet (Tarn).
La MJC de cette petite ville de 12.000 habitants avait été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs, entrés par effraction en forçant une porte et une fenêtre à coups de pieds, se sont emparés de consoles de jeux, de manettes et des DVD de jeux.
Mais quelques heures après les faits, une petite annonce est passée sur un site populaire de vente en ligne, dressant très exactement la liste des objets dérobés. Avec ça, les gendarmes sont rapidement remontés jusqu'aux auteurs supposés du cambriolage. "C'était quand même troublant d'avoir une annonce avec le même préjudice, on a fait des vérifications et tout concordait", a dit le lieutenant Collot, de la gendarmerie de Graulhet.
Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés. Ils seront convoqués ultérieurement par la justice des mineurs.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus