Toulouse : 1200 obus retrouvés à la Cartoucherie pour le moment

Le cap des 1200 obus sera franchi ce mardi soir sur le site de la Cartoucherie à Toulouse où se déroulent des opérations de déminage depuis jeudi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les obus retrouvés à la Cartoucherie sont des engins de 20 et 30 mn que l’on peut dater d'après 1955. Cette artillerie enfouie appartiendrait à GIAT Industries (spécialiste de l’armement terrestre), ancien propriétaire du terrain de la Cartoucherie Toulouse. Pour cela, la mairie de Toulouse a porté plainte contre GIAT pour vice caché dans la vente du terrain. les opérations de déminage doivent se poursuivre jusqu'au 26 novembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information