Le "caganer" Hollande nouvelle star des santons catalans et des crèches de Noël

La tradition catalane des "caganers" remonte au XVIIIe siècle, mais depuis 20 ans, la popularité de ces figurines des "grands" de ce monde va croissante. En posture aussi naturelle dans l'intimité que vulgaire en public, les stars sont croquées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande, Mario Monti ou encore le nouvel entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova sont les nouvelles "têtes" du Noël 2012. Et certainement dans le palmarès des ventes, avec Barack Obama, Marylin Monroe et Charlie Chaplin.
Les caganers sont aussi baptisés plus prosaïquement, les santons "chieurs".

La famille Alos-Pla, à la tête du principal atelier de fabrication de "caganers", basé à Figueras en Espagne, tient ainsi à rendre hommage aux hommes et femmes célèbres.

Les caganers seront mis en vente à partir du 25 novembre sur les marchés de Barcelone.
L'entreprise catalane propose désormais 300 figurines différentes des "grands" de ce monde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information