Crash en Lozère : les corps des six victimes seront rapatriés mercredi en Algérie

Les corps des six personnes décédées vendredi dans le crash d'un avion de transport de fret militaire algérien en Lozère seront rapatriés mercredi en Algérie, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Mende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six corps se trouvent actuellement à Nîmes, où une cérémonie en leur hommage est organisée mardi après-midi par le consulat d'Algérie, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Cet avion de transport de fret algérien s'est écrasé vendredi après-midi dans un champ sur la commune de Trélans, en Lozère, aux limites du département de l'Aveyron. Il transportait six personnes, cinq militaires et un civil.

L'accident s'est produit vendredi en milieu d'après-midi. Pour une raison encore inconnue, l'appareil, un bimoteur de type CASA C-295, transportant une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie, s'est disloqué en plein vol. 

Cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie se trouvaient à bord de l'appareil. Quatre corps ont été découverts dès vendredi et les deux derniers samedi en fin d'après-midi lors du relevage de la carlingue.

Dans la matinée de samedi, les enquêteurs de la gendarmerie de l'Air ont localisé la boîte noire qui devrait livrer de précieuses informations sur les circonstances exactes de l'accident.
Des enquêteurs algériens du ministère de la Défense sont également arrivés samedi sur les lieux.

Enfin, des enquêteurs espagnols du constructeur de l'appareil, Airbus Military, filiale madrilène d'EADS, se sont rendus eux aussi en Lozère pour essayer de déterminer les causes du crash.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information