Une de nos équipes a pu rencontrer ce matin la présidente du CRIF en Midi-Pyrénées et un des avocats des familles des victimes satisfaits de cette enquête ouverte pour "apologie du terrorisme".
Nicole Yardeni, présidente du CRIF Midi-Pyrénées et maître Simon Cohen, un des avocats des victimes du tueur au scooter, se sont dits satisfaits de cette enquête pour "apologie du terrorisme" ouverte contre l'une des soeurs de Mohamed Merah.
Maître Simon Cohen, l'avocat de deux familles de victimes de Mohamed Merah, s'est félicité lundi de l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme" visant Souad Merah. L'avocat toulousain a également déclaré que face à cette affaire, une "réaction étatique s'impose" puisque selon lui "la première victime" de cette affaire est "la République elle-même". "Il faut aller plus loin en luttant contre le phénomène des sergents recruteurs et apportant une réponse institutionnelle sur le terrain de l'éducation et de l'intégration pour éradiquer des esprits ce type d'idéologie", a préconisé maître Cohen.
Ecoutez les réactions recueillies aujourd'hui par Luc Truffert et Jean-Pierre Duntze :