Toutes les préfectures de notre région sont concernées par le mouvement contre l'austérité qui touche l'Europe aujourd'hui.
Une grève coordonnée s'organise dans toutes l'Europe touchée par la crise économique Grèce, Espagne, Italie, Portugal...et la France. Ce mouvement baptisé "journée européenne d'action et de solidarité" rassemble les salariés touchés de plein fouet par les restrictions. Sanofi est représenté à Toulouse.
Le mouvement de protestation du monde médical, mené depuis lundi par les chirurgiens et autres spécialistes de bloc libéraux et par les internes en médecine pourrait être rejoint par les deux associations d'infirmiers et infirmières de bloc opératoire. La corporation médicale manifeste aujourd'hui à Paris.
De Sanofi à Europe Ecologie les Verts, en passant par les intersyndicales ou le Front de Gauche ou le Parti communiste..., plusieurs manifestations ou rassemblements sont organisés dans les villes chefs-lieux de préfectures de Midi-Pyrénées : à Tarbes place de Verdun à 17h, à Bagnères-de-Bigorre à 17h30 devant la sous-préfecture, à Montauban à 12h30, à Foix à 14h30 sur les allées Villote, à Albi, Rodez, Millau...
Cinq organisations françaises - CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa - appellent à des manifestations partout en France "pour l'emploi, la solidarité en Europe et contre l'austérité".
A Toulouse, la marche a débuté à 14h place Arnaud-Bernard. le cortège se rendra à la Préfecture en passant par les boulevards et la rue de Metz. Directement impactés par les restrictions économiques, les salariés de Sanofi sont du mouvement de contestation mais aussi des retraités, étudiants, cheminots, ouvriers, salariés...
Plus de 130 défilés et rassemblements sont prévus en France.