Les commerçants de Rodez vent debout contre la Contribution foncière des entreprises

L'association des commerçants de Rodez est très irritée par la Contribution foncière des entreprises (CFE) qui a remplacé la taxe professionnelle. Elle l'a fait savoir jeudi matin à la communauté d'agglomération du Grand Rodez.

L'association des commerçants de Rodez (CORUM) s'insurge contre la Contribution foncière des entreprises (CFE) qui a remplacé la taxe professionnelle. Elle s'est invitée ce jeudi à la communauté d'agglomération du Grand Rodez pour le faire savoir.
Selon l'association, la CFE a explosé en trois ans et elle met en péril nombre de commerces et de très petites entreprises (TPE) et très petites industries (TPI) du Grand Rodez.
Sur son site internet, CORUM dénonce 600 % d’augmentation en trois ans et reproche au Grand Rodez son mode de calcul. La contribution serait passée selon l'association de 1000 euros en 2010 à 6000 euros en 2012.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité