Cet article date de plus de 8 ans

Pro et anti mariage et adoption pour tous dans les rues de Toulouse ce samedi

Une manifestation contre le mariage et l'adoption pour tous est organisée ce samedi à Toulouse à l'appel du collectif "manif pour tous". Des associations et partis politiques appellent à une contre manifestation.
Slogan des anti mariage et adoption pour tous
Slogan des anti mariage et adoption pour tous © Valérie Hache / AFP
Une manifestation contre le mariage et l'adoption pour tous est organisée ce samedi à Toulouse à l'appel du collectif "manif pour tous". Des associations et partis politiques appellent à une contre manifestation.

Le collectif Manif pour tous invite les manifestants à s'habiller en "bleu, blanc, rose" pour un défilé prévu samedi à 14H30 Place Esquirol. Le collectif entend ainsi dire "non à un bouleversement majeur et dangereux" qui "ignorera désormais les deux piliers de l'identité humaine: la différence sexuelle et la filiation".  L'évêque de Lourde Monseigneur Brouwet,  A Toulouse, une manifestation contre le projet de loi Taubira avait réuni 250 personnes le 23 octobre dernier.

A Toulouse, le débat a pris une tournure très politique. Avec la décision du député UMP Jean-Luc Moudenc de participer à la manifestation et d'inviter les militants UMP à y participer. Et celle du parti socialiste et du parti radical de gauche diverses associations œuvrant pour la laïcité, la diversité et la solidarité d'appeler à une contre-manifestation.  Les pro mariage homosexuels sont en effet eux aussi très remontés et se sont donnés rendez-vous à 13h30 à l'angle de la rue des filatiers.

La fédération des associations Gay et Lesbiennes de Toulouse, Arc en ciel,  appelle de son côté à un rassemblement unitaire des pro mariage pour tous le 8 décembre prochain.

Le projet de loi rédigé par le ministère de la justice a été adopté par le Conseil des ministres début novembre. Il devrait être débattu devant le Parlement dans les prochaines semaines.

durée de la vidéo: 02 min 01
Manifestations prévues pour et contre le mariage et l'adoption pour tous

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mariage pour tous société