[diaporama] : partisans et opposants au mariage pour tous dans la rue à Toulouse

Les anti se sont donnés rendez-vous place Esquirol à Toulouse / © Pascale Conte / France 3 Midi-Pyrénées
Les anti se sont donnés rendez-vous place Esquirol à Toulouse / © Pascale Conte / France 3 Midi-Pyrénées

10 000 opposants au mariage et à l'adoption pour tous ont manifesté dans la rue à Toulouse Ils ont été devancés par 1500 personnes venues soutenir le projet de loi ce samedi. Le face à face est resté tendu.

Par Véronique Haudebourg

Les anti-mariage et adoption pour tous s'étaient donnés rendez-vous à 14h30 place Esquirol. 10 000 personnes, venus de tous le grand sud-ouest défilent alors dans les rues de Toulouse pour protester contre le projet de loi Taubira. On a pu noter dans le cortège la présence de Jean-Luc Moudenc, député UMP et de Monseigneur Le Gall, évêque de Toulouse. Mais les "Pour" les ont devancés d'une heure ce samedi après-midi. Cette première manifestation a rassemblé  1500 personnes, des associations homosexuelles, des partis politiques de gauche notamment mais aussi celui du nouveau centre. C'est certes 10 fois moins que les opposants mais une autre manifestation des pro-mariage pour tous est prévue le 8 décembre. Des CRS se sont massés entre les deux rassemblements pour éviter tout débordements et confrontations. Ils ont également interdit l'accès à la place du Capitole pour tous les manifestants.
Vers 16h30, les deux manifestations se sont retrouvées en vis à vis assez tendu rue Alsace Lorraine. Les policiers ont du tirer des gaz lacrymogènes pour repousser les partisans du mariage homosexuel et libérer le passage et permettre aux manifestants contre le mariage homosexuel de suivre l'itinéraire
prévu jusqu'à la place du Capitole.

Le mariage et de l'adoption pour tous fait descendre les manifestants dans la rue à Toulouse

DMCloud:13638
Pro et anti mariage et adoption pour tous dans les rues de Toulouse

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus