Pour affronter les Iles Samoa (samedi à 18h au Stade de France), le sélectionneur Philippe Saint-André a maintenu à son poste l'arrière castrais Brice Dulin. Son coéquipier Yannck Forestier passe en revanche sur le banc des remplaçants.
Le manageur du XV de France Philippe Saint-André a procédé à trois changements dans le XV de départ qui affrontera les îles Samoa samedi au Stade de France en titularisant le pilier Thomas Domingo, le talonneur Benjamin Kayser et le demi de mêlée Morgan Parra.
Ces trois joueurs remplacent respectivement Yannick Forestier, Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud dans le XV de départ.
L'arrière de Castres Brice Dulin, incertain en raison d'une blessure à une cuisse, est confirmé dans le XV de départ. L'arrière ou ailier du Racing Benjamin Fall n'est pas retenu. Cinq Toulousains sont titulaires. Huget est remplaçant.
Composition du XV de France :
Dulin (Castres)
Fofana (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Toulon), Clerc (Stade Toulousain)
(o) Michalak (Toulon), (m) Parra (Clermont)
Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Stade Toulousain), Nyanga (Stade Toulousain)
Maestri (Stade Toulousain), Papé (Stade Français, capitaine)
Mas (Perpignan), Kayser (Clermont), Domingo (Clermont)
Remplaçants: Szarzewski (Racing-Métro), Forestier (Castres), Debaty (Clermont), Suta (Toulon), Chouly (Clermont), Machenaud (Racing-Métro), Trinh-Duc (Montpellier), Huget (Stade Toulousain)