Germaine Chaumel : une photographe témoin de son histoire à l'espace Bazacle à Toulouse

La ville de toulouse rend hommage à Germaine Chaumel, qui fut l'un des grands témoins de son histoire. Jusqu'au 24 février 2013, l'espace Bazacle expose plus de 200 clichés de cette photographe qui s'inscrit dans le courant "humaniste".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion du 30e anniversaire de sa mort, la ville de Toulouse rend hommage à cette photographe et photojournaliste. Femme de et dans son temps, Germaine Chaumel à eu un destin singulier.

A l'espace Bazacle jusqu'au 24 février 2013.

L'oeuvre de Germaine Chaumel est riche de plus de 20000 photos. Une oeuvre en noir et blanc dense et aux multiples facettes, de la scène de rue  au reportage de journaux en passant par le portrait studio. 
L'exposition rassemble plus de 200 clichés retraçant son riche travail de terrain.


Reportage de Karine Pellat et Thierry Villeger :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information