Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, propriétaire des murs de la Maison des Pyrénées à Paris, a décidé de vendre. La vente pourrait rapporter plusieurs millions d'euros.
Un petit 400 m2 dans le quartier de l'Opéra à Paris, ça vous dit ? Bon, à environ 6500 euros le mètre carré en moyenne dans le quartier, comptez environ 2,5 millions d'euros pour ce loft, sans compter les petits travaux de remise en état.Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, propriétaire des murs, a décidé de se séparer de ce bien immobilier. Les murs étaient autrefois occupés par la Maison des Pyrénées, une belle idée née en 1984 pour promouvoir le massif auprès des Parisiens. Au plus fort de son activité, la Maison des Pyrénées a compté jusqu'à 7 salariés à plein temps, avant que l'on s'aperçoive qu'elle coûtait plus d'argent qu'elle n'en rapportait. Son activité s'est donc définitivement arrêtée il y a 3 ans.
Désormais, le Conseil Général a décidé de se séparer des murs. Le service des Domaines a estimé l'immeuble à 1,7 millions d'euros. Sur les conseils de notaires parisiens, il a été décidé de vendre aux enchères avec une mise à prix de 1,3 millions d'euros. Mais la vente pourrait dépasser les 2 millions. La date des enchères n'a pas été communiquée.