Toulouse : la dépollution des terrains de la Cartoucherie prolongée... jusqu'à fin janvier !

Cela devait être l'affaire de quelques jours : la dépollution pyrotechnique du sous-sol de la Cartoucherie va finalement durer trois mois. La société de déminage se trouve face à des milliers d'obus à extraire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Toulouse a annoncé ce jeudi que les travaux de dépollution du sous-sol de la Cartoucherie sont prolongés jusqu'à fin janvier : en effet en un mois, 10.000 munitions ont été mise au jour et pourtant seuls 21 % de la zone concernée ont été explorés.
Pour tenter de réduire la durée du chantier et les nuisances occasionnées, la mairie a demandé à la société Géomines, chargée de la dépollution, de renforcer ses équipes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information