L'appel d'offres est clos depuis 16h ce vendredi. Quatre candidats ont déposé des offres pour les deux lots proposés par l'Etat sur l'ancienne base aérienne, dont les studios de cinéma américains Raleigh.
L'appel à candidatures pour la vente des terrains de Toulouse-Francazal a donné lieu à 4 dépôts de dossiers, a indiqué ce vendredi la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué.
- 2 offres ont été déposées pour la zone Sud (25 hectares à vocation économique et culturelle)
- 2 offres pour la zone Ouest (13 hectares à vocation économique et industrielle)
Le second dossier pour ce lot pourrait être celui de la société parisienne Futura 21, spécialisée dans l'ingéniérie des centres de loisirs et des pistes de ski couvertes. L'entreprise indique ce vendredi sur son site internet avoir "proposé un concept de parc de loisir ludique, sportif et culturel à Toulouse Francazal" mais ne confirme pas explicitement avoir été jusqu'au bout de la démarche. Ses dirigeants étaient injoignables ce vendredi.
Les plis seront ouvert le 4 décembre. Les offres recevables feront ensuite l'objet "d'échanges d'informations à la fois techniques et financières avant le choix final" qui devrait être opéré début 2013.