Toulouse-Francazal : 4 candidats à l'appel d'offres dont les studios Raleigh

2 lots sont proposés aux industriels / © Max PPP
2 lots sont proposés aux industriels / © Max PPP

L'appel d'offres est clos depuis 16h ce vendredi. Quatre candidats ont déposé des offres pour les deux lots proposés par l'Etat sur l'ancienne base aérienne, dont les studios de cinéma américains Raleigh.

Par Fabrice Valery

L'appel à candidatures pour la vente des terrains de Toulouse-Francazal a donné lieu à 4 dépôts de dossiers, a indiqué ce vendredi la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué. 

  • 2 offres ont été déposées pour la zone Sud (25 hectares à vocation économique et culturelle)
  • 2 offres pour la zone Ouest (13 hectares à vocation économique et industrielle)
Concernant la zone Sud, le porteur de projet toulousain Bruno Granja a déposé le dossier qui l'associe aux studios de cinéma américains Raleigh ce vendredi, quelques heures seulement avant la fin de l'appel d'offres. 

Le second dossier pour ce lot pourrait être celui de la société parisienne Futura 21, spécialisée dans l'ingéniérie des centres de loisirs et des pistes de ski couvertes. L'entreprise indique ce vendredi sur son site internet avoir  "proposé un concept de parc de loisir ludique, sportif et culturel à Toulouse Francazal" mais ne confirme pas explicitement avoir été jusqu'au bout de la démarche. Ses dirigeants étaient injoignables ce vendredi. 

Les plis seront ouvert le 4 décembre. Les offres recevables feront ensuite l'objet "d'échanges d'informations à la fois techniques et financières avant le choix final" qui devrait être opéré début 2013. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus