Le MHSC n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1/1) contre les Allemands de Schalke 04, hier soir, à la Mosson, pour son dernier match en Ligue des Champions de football. C'est la fin de l'aventure européenne pour Montpellier, dernier du groupe B.
De ce match nul contre les Allemands de Schalke 04 (1/1), en Ligue des Champions européenne, on retiendra surtout la bonne performance de la défense du MHSC et du jeune gardien montpelliérain Ligali, titularisé en raison des blessures des 2 autres gardiens de Montpellier. On gardera aussi en mémoire la fin de rencontre tonitruante de l'Argentin Herrera, auteur du but de l'égalisation pour Montpellier à la 59ème minute et de 2 autres tirs repoussés par le gardien Allemand Hildebrand.
Mais c'est bien Schalke 04 qui a ouvert la marque grâce à un coup franc de Höwedes (56ème minute). Et c'est ce club qui sort gagnant de la soirée d'hier soir, puisque ce nul, ajouté à la défaite d'Arsenal contre l'Olympiakos (2/1), qui lui permet de conserver la tête du groupe B.
Le MHSC, lui, termine bon dernier et sort de la compétition. Revoici, pour mémoire, l'ensemble des résultats obtenus par les montpelliérains dans ce groupe B depuis le début de l'aventure européenne:
- Montpellier/Arsenal: 1-2
- Schalke/Montpellier: 2-2
- Montpellier/Olympiakos: 1-2
- Olympiakos/Montpellier: 3-1
- Arsenal/Montpellier: 2-0
- Montpellier/Schalke: 1-1