Dernier match de Ligue des Champions de football: Montpellier arrache le nul contre Schalke 04 (1/1)

Le MHSC n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1/1) contre les Allemands de Schalke 04, hier soir, à la Mosson, pour son dernier match en Ligue des Champions de football. C'est la fin de l'aventure européenne pour Montpellier, dernier du groupe B.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De ce match nul contre les Allemands de Schalke 04 (1/1), en Ligue des Champions européenne, on retiendra surtout la bonne performance de la défense du MHSC et du jeune gardien montpelliérain Ligali, titularisé en raison des blessures des 2 autres gardiens de Montpellier. On gardera aussi en mémoire la fin de rencontre tonitruante de l'Argentin Herrera, auteur du but de l'égalisation pour Montpellier à la 59ème minute et de 2 autres tirs repoussés par le gardien Allemand Hildebrand.

Mais c'est bien Schalke 04 qui a ouvert la marque grâce à un coup franc de Höwedes (56ème minute). Et c'est ce club qui sort gagnant de la soirée d'hier soir, puisque ce nul, ajouté à la défaite d'Arsenal contre l'Olympiakos (2/1), qui lui permet de conserver la tête du groupe B.
Le MHSC, lui, termine bon dernier et sort de la compétition. Revoici, pour mémoire, l'ensemble des résultats obtenus par les montpelliérains dans ce groupe B depuis le début de l'aventure européenne:

  • Montpellier/Arsenal:  1-2
  • Schalke/Montpellier:  2-2
  • Montpellier/Olympiakos:  1-2
  • Olympiakos/Montpellier:  3-1
  • Arsenal/Montpellier:  2-0
  • Montpellier/Schalke:  1-1
A l'issue de la rencontre, l'entraîneur du MHSC, René Girard, s'est déclaré "déçu du résultat", mais "fiers des garçons", avant d'ajouter: "on a vu ce que c'était la Ligue des Champions. J'espère qu'il y aura une prochaine fois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information