• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Luke McAlister absent des terrains pendant un mois

L'ouvreur néo-zélandais est contraint au repos / © MaxPPP
L'ouvreur néo-zélandais est contraint au repos / © MaxPPP

Blessé la semaine dernière en H Cup face aux Ospreys, l'ouvreur néo-zélandais du Stade Toulousain souffre d'une déchirure musculaire. Il est au repos forcé pendant un mois.

Par Fabrice Valery

Luke McAlister, le demi d'ouverture et buteur du Stade Toulousain, blessé contre les Gallois des Ospreys samedi, sera absent un mois, a indiqué jeudi Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières.
Les examens passés par l'ouvreur néo-zélandais, remplacé par Jean-Marc Doussain, qui devrait être titularisé samedi pour "le match retour" contre les Ospreys, ont confirmé la déchirure musculaire.
McAlister est actuellement l'un des joueurs ayant disputé le plus de matchs (13 sur les 15 disputés par les Toulousains en Top 14 et Coupe d'Europe) et a inscrit 176 points dans les deux compétitions.
Elissalde a par ailleurs indiqué que l'autre ouvreur, Lionel Beauxis, blessé à une voûte plantaire le 22 septembre et qui s'est remis à courir, ne devrait pas
reprendre avant le début 2013.
Pour le déplacement à Swansea, le jeune Sébastien Bézy sera inclus dans le groupe, comme l'ailier Jean-Bernard Pujol et le centre Yannick Jauzion, mais devrait débuter sur le banc.

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus