Les Tarbais de Boulevard des Airs nominés aux victoires de la musique 2013

© Pixbynot.com - DR
© Pixbynot.com - DR

Le groupe qui s'est formé sur les bancs du Lycée Marie Curie de Tarbes est nominé dans la catégorie « Artiste révélation scène ». La cérémonie aura lieu au printemps prochain

Par Véronique Haudebourg

Le groupe tarbais sera en concurrence avec C2C, Barbara Carlotti, Carmen Maria Vega, Claire Denamur, Irma, Rover et Mina Tindle.

Boulevard des Airs s'est formé en 2004 à Tarbes dans la cour du Lycée Marie Curie. Les huit membres du groupe sont tous multi-instrumentistes.  Le groupe revendique des influences comme Brassens, Brel, Marley, Red Hot Chili Peppers ou Rage Against the Machine. Leur musique est un mélange éclectique de chanson française, rock, reggae, jazz et  rythmes de fanfares balkaniques. Leurs textes sont un mélange de français, d'anglais et d'espagnol.

Après avoir écumé les scènes locales, BDA assure  des 1ères parties remarquées dont un passage à l'Olympia en janvier 2010 avec Les Ogres de Barback, Babylon Circus et Les Hurlements d'Léo, ce qui lui vaut le titre de "grand espoir de la scène alternative française". Le groupe signe en juin 2011 chez Sony Music. Son  premier album Paris-Buenos Aires est sorti le 17 octobre 2011. En fin d'année 2012, le groupe est choisi pour assurer les premières parties du groupe Tryo sur dix Zenith ainsi qu'à Paris-Bercy. BDA a composé la Bande Originale du film "eMotion" qui a remporté le prix du public lors du Festival international de Film Freeride en 2009.

Après Bercy le 28 mars, Boulevard des airs sera sur la scène du Parc des Expositions de Tarbes le 11 avril prochain pour le tout premier concert de leur nouvelle tournée.

Boulevard des Airs en janvier 2011 : le reportage de F3 Midi-Pyrénées
DMCloud:21247
Boulevard des Airs en janvier 2011


Boulevard des Airs en concert au festival Rolling Saône 2012

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus