Tarbes : les parcmètres se font une beauté

Un étrange commando sévit sur les trottoirs tarbais. Son but ? Mettre un peu de soleil dans la grisaille de l'hiver. La première victime ? Un parcmètre. D'autres opérations de relooking devraient suivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mais quel est donc ce mystérieux commando qui a redonné des couleurs à ce parcmètre de la rue André Fourcade à Tarbes ? Oh, les coupables ne sont pas à chercher bien loin, juste derrière le bonhomme de laine en fait. Cette initiative colorée revient en effet à l'Atelier des brodeuses. L'idée est née après avoir vu un bus et une voiture rhabillés à l'occasion de la fête du tricot. De fils en aiguilles a cheminé l'idée de se mettre à tricoter pour du mobilier urbain.

"Ce qui nous plaît dans ce concept c'est que cela demande peu de techniques, chacun fait les points qu'il aime, que l'on peut utiliser nos chutes de laine, que tout le monde peut participer simplement en tricotant un carré ou plus selon ses envies. C'est aussi mettre un peu de soleil dans la grisaille de l'hiver" reconnaît Alexia Delignière qui dirige l'atelier des brodeuses. "Le projet est de poursuivre en égayant de temps à autre un coin de la ville et de surprendre les gens, qui verront ainsi un matin en se levant un élément de leur quotidien recouvert de couleurs ! Nous avons d'autres projets mais chut, c'est un secret".

On attend avec impatience la naissance des frères et soeurs du bonhomme de laine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information