Coupe d'Europe : à Castres, Castres bat Glasgow 10 à 8

Une victoire castraise difficile à arracher / © Photo Pascal Pavani/AFP
Une victoire castraise difficile à arracher / © Photo Pascal Pavani/AFP

Pour la 4ème journée de la Coupe d'Europe de rugby, dans la poule 4, Castres l'a emporté sur Glasgow devant plus de 8000 spectateurs.

Par MP + AFP

Castres a remporté dimanche face à Glasgow une victoire étriquée (10-8), acquise en toute fin de match et qui préserve ses chances de qualification
pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby.
Le CO, qui a dû attendre la 74e minute pour prendre les devants et l'essai de Caballero, profite de ce court succès pour conforter son deuxième rang, avec 12 pts, derrière l'Ulster (15 pts) et devant Northampton (10 pts).
Si, selon toute vraisemblance, il sera difficile de déloger l'Ulster de la première place, Castres peut aussi viser une place de meilleur deuxième,
à condition de l'emporter au moins une fois, sur le terrain des Saints ou à Pierre-Antoine, pour la dernière journée face aux Irlandais.

Des castrais souvent imprécis

Avec un effectif remanié - Forestier, Martial, Andreu et Kockott au repos - le CO, qui pouvait profiter du revers de l'Ulster contre Northampton samedi à Belfast (10-9), a longtemps pris le match à l'envers.
Les hommes du duo Travers-Labit étaient surpris par les intentions offensives des Ecossais, très joueurs d'entrée.
La rencontre tardait à se débrider malgré les coups de boutoir de Glasgow.
L'ailier du CO Garvey, seul contre deux, sortait victorieux d'une attaque qui aurait pu connaître un meilleur sort pour les Warriors (21e).
Vainqueurs d'un match serré (9-6) chez les Warriors, la semaine passée, les Castrais étaient surpris avant la pause par une percée plein champ de Wilson, qui servait Barclay pour l'essai (8-3, 39e).
En seconde période, les Castrais, par excès de précipitation ou d'imprécision, butaient longtemps sur la défense des Warriors, coupables d'indiscipline dans le dernier quart d'heure (cartons jaunes à Ryder et McGuigan). Glasgow avait la balle de match, mais la pénalité de Jackson butait sur le poteau
droit (78e). Le stade Pierre-Antoine pouvait souffler.

Castres, face à un adversaire, d'ores et déjà éliminé des quarts de finale, poursuivait ainsi sa bonne série avec une troisième victoire consécutive en Coupe d'Europe.
DMCloud:21687
Une victoire longue à se dessiner

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus