Info France 3 Midi-Pyrénées : un homme, visiblement déséquilibré, a proféré des menaces à des élèves devant un lycée toulousain ce jeudi matin, citant Mohamed Merah. Le lycée est sécurisé par la police
Info France 3 Midi-Pyrénées : un homme a proféré des menaces à des élèves ce jeudi matin vers 10h devant l'enceinte du lycée Raymond Naves situé route d'Albi à Toulouse. Il a cité Mohamed Merah et la "fin du monde", créant ainsi la panique. Les élèves ont été durant une heure confinés à l'intérieur du lycée. En fin de mâtinée, la direction laissait sortir les élèves majeurs.La police surveille le lycée et tente de retrouver l'individu, un homme entre 20 et 30 ans, qui selon les témoignages semble déséquilibré. Une élève a indiqué avoir vu une arme en sa possession mais cette information n'a pas été confirmée par les policiers et la direction de l'établissement.
L'homme avait été signalé une première fois mardi aux abords de l'établissement. Il s'est donc de nouveau présenté ce jeudi matin et est toujours recherché.
Reportage de Pascale Lagorce et Guy Lopez :